Mac & PC - ADIIR Blog - ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ... ' ' '

Mac & PC - ADIIR Blog - ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...

Assistance, Dépannage Informatique & Internet, Recyclage
Windows PC, Apple Mac & Androïd
Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...
Aller au contenu

Mac & PC

ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...
Publié par dans Apple/Windows ·
Un choix oui car le Mac est 2,5 fois plus cher que le PC. Soit on paie la marque mais aussi des écrans très haut de gamme et un qualité de composants triés sur le volet, d'où un nombre de panne beaucoup plus faible.
L'usage d'un appareil Apple est considéré comme plus intuitif que sur un PC, même si l'écart s'est beaucoup réduit avec Windows X.
Enfin l'esthétique est beaucoup plus recherché sur un Mac que sur un PC ...
Pour l'usage, les Macs sont plus souvent utilisés dans les métiers créatifs (sauf les architectes !) comme la presse, la vidéo, les spectacles ...
Basculer d'un univers à l'autre nécessite une habitude à prendre et j'ai développé un moyen en 3 points de gagner de temps.
Et vous qu'en pensez vous ?



2 Commentaires
Vote moyen: 124.5/5
Matthilde
2020-03-26 08:23:13
Bonjour
je regarde votre blog de temps en temps et mon mari qui est un fan des mac n'arrête pas de ne jurer que par Apple. Il dit que c'est plus robuste, et c'est vrai qu'aucun entretien n'a été fait sur son MacBook qui a maintenant 5 ans alors que vous avez déjà vu 2 fois mon PC qui en a autant, même si ce n'était que des petites interventions pour lui redonner la pêche.
Bon c'est vrai que sortir un ordinateur avec le logo d'Apple fait plus d'effet que de sortir un PC.
Je me demande au bout du compte si juste en terme de coût lequel des 2 est le plus rentable ?
Loïc
2020-03-30 12:00:55
je suis moi aussi un utilisateur de Mac et PC et vraiment, même sur 10 ans, le Mac restera plus cher que le PC. Après il y a le prestige de la marque et le fait qu'un Mac se revend beaucoup mieux qu'un PC en occasion.
C'est comme les voitures une entrée de gamme aura un coût/km bien plus faible qu'une haut de gamme, dans laquelle on sera plus confort et plus sécurisé ...

Retourner au contenu