Acheter un smartphone - ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ... ' ' '

Acheter un smartphone - ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...

Assistance, Dépannage Informatique & Internet, Recyclage
Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...
Aller au contenu

Acheter un smartphone

Astuces > Achat
La boutique d'ADIIR ressemble à mes interventions, découvrez là en cliquant sur le logo d'ADIIR !
Les astuces de ce thème :
Création en cours, revenez à l'occasion ...
Quand je ne fini pas trop tard ...

... je vous fait profiter de mes expériences auprès de mes clients. Une question ou une remarque sur un sujet et hop ! Je vous livre ici la réponse que j'ai apporté en rendez vous.

Abonnez vous à la Lettre d'Info d'ADIIR en cliquant ici.

N'hésitez pas à me poser des questions ou me proposer des sujets soit par mail en cliquant ici, soit sur les réseaux sociaux (voir encart sur cette page).

A Noël plus particulièrement, mais aussi tout au long de l'année, acheter un smartphone c'est entrouver un efficace pour téléphoner, robuste parce qu'il peut tomber et se faire plaisir pour les photos, les vidéos, les jeux et les réseaux sociaux... mais lequel ?

Il y a 2 familles principales : Androïd et iPhone. Pour les reconnaître, c’est facile tout ce qui n’est pas marqué du logo d’Apple (une pomme croquée) est Androïd.
Le premier critère est le prix, ne prenez rien en dessous de 200 €.

Pour les Androïd
La mémoire interne se divise en 2 parties comme sur les ordinateurs. 4 Go pour la mémoire de travail (RAM) et au moins 32 Go pour la mémoire de stockage
 
IL reste toujours la possibilité d’ajouter une carte SD pour ajouter de la mémoire si besoin
 
La référence en ce moment est Xiaomi Redmi Note 9 Pro (Androïd donc). Pour un budget de 200 €, vous avez un grand écran, une bonne qualité de son, (important pour téléphoner, après tout on lui demande d’abord ça !), le tactile réagit bien et il est vif dans les jeux grâce à un mode turbo.
 
Pour les iPhone (Apple)
Un usage standard préférez l’iPhone SE avec 64 Go. Il a suffisamment de mémoire, un écran Retina qui contient autant de points que la moitié de votre TV mais regroupés sur une petite surface, donc une image d’excellente qualité.

Attention chez Apple pas d’emplacement pour ajouter une carte SD mais une offre de stockage sur Cloud à prix raisonnable.

Dans les 2 cas :
Les tarifs des smartphones, à partir de là grimpent pour 3 raisons :
Une amélioration technique (meilleur appareil photo, présence de la 5G, étanchéité  …) et frime !
Mais déjà en comparant ces améliorations vous devriez trouver le bon compromis entre vos besoins et vos envies
3 conseils pour finir :
  1. Si vous avez un tablette Android prenez une smartphone Android. Si vous avez un iPad, un iMac prenez un iPhone. Par contre si vous avez une Surface Windows ou un PC Windows, prenez une tablette Androïd
  2. Achetez aussi une bonne protection qui permettra qu'il tienne incliné toute seule et qui le protège bien surtout au niveau des angles car l'écran étant en verre quand ça tombe ça casse (mais je répare) !
  3. Enfin installez correctement votre appareil dès le début, récupérez les données de l'ancien automatiquement, et mettez en place la sauvegarde automatique ça vous évitera de perdre vos contacts, vos mots de passe et vos photos.

Tout ça je peux le faire pour vous, pas de souci, contactez moi.

Les autres thèmes :
ADIIR sur les réseaux
Cliquez sur les icônes pour en voir + sur les réseaux.
Retourner au contenu