Windows 7, la fin - ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ... ' ' '

Windows 7, la fin - ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...

Assistance, Dépannage Informatique & Internet, Recyclage
Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...
Aller au contenu

Windows 7, la fin

Astuces > Windows
La boutique d'ADIIR ressemble à mes interventions, découvrez là en cliquant sur le logo d'ADIIR !
Les autres thèmes :
Quand je ne fini pas trop tard ...

... je vous fait profiter de mes expériences auprès de mes clients. Une question ou une remarque sur un sujet et hop ! Je vous livre ici la réponse que j'ai apporté en rendez vous.

Abonnez vous à la Lettre d'Info d'ADIIR en cliquant ici.

N'hésitez pas à me poser des questions ou me proposer des sujets soit par mail en cliquant ici, soit sur les réseaux sociaux (voir encart sur cette page).

Microsoft (fabricant de Windows) vient de cesser de mettre à jour Windows 7 ce 14 Janvier 2020, après 10 ans d'usage.
Et  vous avez entendu parler de "failles" qui permettent de contourner les  sécurités et de le rendre piratable, mais qu'est ce que c'est ?

Imaginez  une histoire avec de multiples personnages, des pays imaginaires et des  aventures palpitantes par exemple comme le monde de Tolkien (mais si,  le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit ...).
Plusieurs  milliers de pages permettent de raconter cette histoire, mais si a un  moment l'auteur décide de changer une caractéristique d'un personnage  par exemple en lui donnant de grands pieds, il va falloir aussi modifier  le moment où le personnage perd ses chaussures et que son compagnon  (qui lui a de petits pieds) va lui prêter ses chaussures sinon ça va  faire bizarre au lecteur ...

Et bien le programme Windows 7 est lui aussi constitué de milliers de pages et quand, par exemple, pour des raisons de sécurité des modifications sont apportées à la page 412, il ne faut pas oublier de corriger les pages 2310, 4587 et la page 11. Si on en oublie une, le programme (Windows 7) peut continuer de fonctionner mais avec une faiblesse que tôt ou tard un pirate découvrira ...

La solution pour nous ?
Débrancher votre PC d'internet et surtout ne pas tenter d'y retourner, les pirates n'attendent que ça !
Contactez moi car il  est possible de le "passer" en WIndows. Sinon il faudra investir dans un ordinateur Windows X (cliquez ici) ou une tablette (plus d'infos ici).
En attendant votre PC pourra toujours servir de sauvegarde, pour diffuser de la musique avec une belle paire d'enceintes ou de rendre plus accessible vos recettes de cuisine ...

    Un des écrans qui vous informent de la fin de Windows 7
    Les autres astuces ...
    D'autres astuces ne vont pas tarder ...
    Retourner au contenu