Covid et Corona - ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ... ' ' '

Covid et Corona - ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...

Assistance, Dépannage Informatique & Internet, Recyclage
Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...
Aller au contenu

Covid et Corona

Actualités
La boutique d'ADIIR ressemble à mes interventions, découvrez là en cliquant sur le logo d'ADIIR !
Les autres actualités :
Création en cours, revenez à l'occasion ...
L'actualité de la technologie ...

... est vraiment plus intéressante que les autres. Retrouvez ici dans cette rubrique naissante, les actus qui ont retenu mon attention.

Cette histoire de Covid et Corona traîne en longueur et provoque une dépense d'argent et d'énergie qui si elle avait été mise dans les 3 piliers principaux de notre pays, aurait sûrement apporté une meilleure vie à des millions de personnes.

J'explique.
  1. D'abord les 3 piliers sont l'agriculture (pour nous nourrir sainement et respecter les animaux),
  2. la santé (améliorer le service d'hôtellerie - chambre, nourriture, gestion - et la technologie qui permet de faire des tests avant que la maladie apparaisse - c'est moins cher - et malgré ça de mieux nous soigner - par exemple des logiciels d'Intelligence Artificielle qui détectent beaucoup mieux les cancers naissants que les meilleurs spécialistes) ...
  3. Et enfin l'éducation, parce qu'il faut bien le dire, qu'à mal payer des profs, et ne pas les former en continu et bien ils ne pensent qu'à leurs vacances (normal !). Pour bien faire une activité il faut être motivé, si on ne l'est pas, on en a rien à cirer et on s'intéresse à autre chose.

En effet, c'est peut être parce que j'ai eu la chance vivre en Nouvelle Calédonie et en Afrique (des endroits beaux, inimaginables et des personnes qui savent ce qui est important dans la vie : prendre soin des autres) que TOUT les vaccins qui existent m'ont été injectés et que j'ai été très tôt confronté aux dangers des virus.

En effet dans la plupart des pays africains, boire l'eau du robinet c'est la garantie d'être gravement malade, se blesser est dangereux car aucun hôpital ne peut vous soigner par manque de médicaments, de matériel et de conditions d'hygiène abominables.
Pour ne pas prendre de risque on ne mange à l'extérieur que ce qui est frit, et encore !
Je passe sur les eaux de baignade, les bestioles qui ne rêvent que de vous empoisonner etc ...
Bref j'ai été confronté très tôt à ce que nous avons aujourd'hui, la covid.
Alors je met TOUJOURS un masque, je passe mes mains au gel désinfectant avant et après une sortie de ma voiture. Je ne prend aucun risque idiot qui risquerait que je sois en contact avec le corona d'abord pour éviter de l'avoir (presque 3 personnes sur 100 qui l'attrrapent en meurent en France) et pour éviter de contaminer quiconque afin que cette pandémie s'arrête au plus vite.
Alors après quand je vois des personnes qui, dès qu'elles sont sorties des grands magasins, enlèvent leur masque , qui se baladent en ville sans masque (alors qu'ils croisent d'autres personnes), vont au marché du coin comme si de rien n'était, je vous le dis sans détour : j'ai la rage.
Si il faut mettre des amendes pour que certain(e)s comprennent il FAUT le faire.
C'est trop grave, trop coûteux et plus ça durera plus nous en paierons les conséquences ...

Cédric
Le 17/01/2021

Les autres rubriques :
Besoin d'encre
pour votre
imprimante ?
ADIIR sur les réseaux
Cliquez sur les icônes pour en voir + sur les réseaux.
Un ordinateur local, beau, pour le prix d'un moche !! Cliquez sur l'image
Retourner au contenu