Ecran, lequel choisir ? - ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ... ' ' '

Ecran, lequel choisir ? - ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...

Assistance, Dépannage Informatique & Internet, Recyclage
Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...
Aller au contenu

Ecran, lequel choisir ?

Astuces > Périphériques
ADIIR sur les réseaux
Cliquez sur les icônes pour en voir + sur les réseaux.
La boutique d'ADIIR ressemble à mes interventions, découvrez là en cliquant sur le logo d'ADIIR !
Les astuces de ce thème :
Création en cours, revenez à l'occasion ...
Quand je ne fini pas trop tard ...

... je vous fait profiter de mes expériences auprès de mes clients. Une question ou une remarque sur un sujet et hop ! Je vous livre ici la réponse que j'ai apporté en rendez vous.

Abonnez vous à la Lettre d'Info d'ADIIR en cliquant ici.

N'hésitez pas à me poser des questions ou me proposer des sujets soit par mail en cliquant ici, soit sur les réseaux sociaux (voir encart sur cette page).

Pas toujours évident de se dire que si on met cher dans un écran, à coup sûr il sera top. Voici comment vous dépatouiller lors de l'achat :
Il existe 2 grandes familles prinsipales pour les écrans (je laisse tomber les plasmas qui sont lourds, hyper cher et pas durables du tout).
Vérifiez bien que les câbles entre l'écran et votre PC conviennent. Il existe des adaptateurs si besoin, voire des cartes graphiques pour un meilleur rendu.

1- Amoled :
Ici pas de rétroéclairage (contrairement au suivant), ce sont des nano diodes multicolores (toutes petites ampoules) sont les points de l'image.
La technologie n'est pas très facile à mettre en oeuvre, donc C plus cher.
La qualité d'images est nettement améliorée avec un meilleur contraste (différence entre le clair et le foncé) car l'écran éteint la nano diode pour faire du noir.
Enfin l'image garde sa qualité même si on regarde l'écran en étant pas en face.

2 - LCD TFT  et IPS :
Les écrans LCD ont besoin d'une lumière qui les éclaire derrière eux afin qu'elle traverse l'écran à cristaux liquides pour qu'on puisse voir ce qu'il y a sur l'écran. Comme cette lumière consomme déjà beaucoup d'énergie, les martphones et Pc portables essaient d'éteindre leur écran rapidement.
Toute l'astuce est ensuite d'exposer ou pas les cristaux à la lumière du rétroéclairage pour former l'image de l'écran. Il existe 2 façons de le faire :
1. Les TFT sont les écrans LCD les plus répandus, de bonne qualité, longue durée de vie utilisent des filtres de couleur
2. Les IPS sont les écrans LCD plus chers avec une meilleure qualité d'image car ici ce sont les directement les cristaux qui changent d'orientation pour laisser passer une partie de la lumière donc faire varier les couleurs (vous savez comme ce prisme qu'on éclaire avec de la lumière blanche et qui fait apparaître les couleurs de l'arc en ciel).
Voilà qui vous aidera dans votre choix, si vous hésitez contactez moi ...

    Les autres thèmes :
    Découvrez les écrans disponibles
    dans la boutique ADIIR ! Cliquez ici ! Vous ne trouvez pas votre bonheur, contactez moi je vous conseillerais, même sur une autre boutique ...
    Besoin d'encre
    pour votre
    imprimante ?
    Cliquez ici
    Vous connaissez Le Crystal Cube ? Non ?!
    Prenez 2 minutes et cliquez ici

    Retourner au contenu